Le nom d'utilisateur est visible sur les avis produits rédigés par les clients.
Si vous avez grandi dans les années 80 ou 90, il y a de grandes chances que Les Chevaliers du Zodiaque aient marqué votre enfance. Connu au Japon sous le nom Saint Seiya (聖闘士星矢), ce manga culte signé Masami Kurumada est devenu une véritable référence dans l’univers du shōnen.
Le manga original a été prépublié dans le célèbre Weekly Shōnen Jump de janvier 1986 à décembre 1990, pour un total de 28 volumes. En France, il est publié chez Kana, avec également une édition Deluxe (22 tomes), disponible depuis 2011. Avec plus de 34 millions d'exemplaires vendus au Japon, Saint Seiya s’impose comme un immense succès populaire.
C’est surtout grâce à son adaptation en anime, produite par Toei Animation, que la série a conquis le monde. Diffusée de 1986 à 1989 au Japon, la série télé compte 114 épisodes couvrant les arcs du Sanctuaire (vol. 1 à 13) et de Poséidon (vol. 14 à 18). Un arc inédit, Asgard, a été ajouté entre les deux pour les besoins de la diffusion TV (épisodes 74 à 99). Le dernier grand arc du manga, Hadès (vol. 19 à 28), a lui été adapté en OVA à partir de 2002, en plusieurs parties jusqu’à sa conclusion en 2008.
En France, Saint Seiya débarque sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque, grâce à AB Distribution. La série devient rapidement un phénomène culturel grâce à sa diffusion dans le mythique Club Dorothée sur TF1, entre 1988 et 1997. Pour beaucoup, c’est LE dessin animé qui a marqué toute une génération.
L'univers de Saint Seiya ne s’est jamais vraiment éteint. En plus de six films d'animation, plusieurs séries dérivées ont vu le jour, chacune explorant de nouveaux personnages et mythologies :
Saint Seiya: Episode G
Saint Seiya: Next Dimension (écrit par Kurumada lui-même)
The Lost Canvas et ses Chronicles
Saint Seiya: Saintia Shō
Et pour les plus jeunes (ou les nostalgiques curieux), une nouvelle série animée, Saint Seiya Omega, a été diffusée au Japon entre 2012 et 2014, toujours produite par Toei.