Le nom d'utilisateur est visible sur les avis produits rédigés par les clients.
Cartes > Dragon Ball Z > Terebi Denwa
Éditeur : Banpresto (filiale de Bandai) Pays d’origine : Japon Nom de la collection : Banpresto Terebi Denwa Nom Japonais : バンプレスト てれびでんわ
La collection Banpresto Terebi Denwa était distribuée sous forme de "white box" contenant 200 cartes. Ces boîtes blanches étaient destinées à recharger les bornes de distribution de cartes ou de jeux, appelées Terebi Denwa – littéralement "Vidéo-téléphone". Le coût pour obtenir une carte via la borne était de 100 yens. Une fois la carte sortis, l'utilisateur avait deux choix : garder la carte ou l'insérer dans la borne pour lancer une interaction téléphonique avec Songoku. Lors de cet appel fictif, deux types de quêtes étaient proposées : La quête "Kamehouse" : un mini-jeu basé sur le principe du pierre-feuille-ciseaux. La quête "La Maison de Bulma" : une aventure à la recherche des 7 boules de cristal.
Les cartes de la collection se distinguent par des contenus ludiques au verso, variant selon la "part" (série) à laquelle elles appartiennent : Part 1 : Une scène de la saga Dragon Ball, accompagnée d’un commentaire de Goku. Part 2 : Un jeu de bataille basé sur le coloriage des boules de cristal à 4 étoiles. Une fois toutes reliées, un symbole (rond, triangle ou croix) et un chiffre apparaissent. Les symboles correspondent à : Rond : Pierre Triangle : Feuille Croix : Ciseaux Le chiffre sert à départager en cas d’égalité. Part 3 : Un jeu de silhouette où l’utilisateur doit deviner quel personnage se cache derrière l’ombre.
La numérotation de la collection suit une logique simple : les cartes sont numérotées de façon continue entre la Part 1 et la Part 2. La Part 3 redémarre à 0.